Subissant comme partout la loi de l'offre et de la demande, la commune de la Grande Béroche voit les effets de cette pression du marché immobilier sur le prix des loyers. L'accès au logement abordable est devenu un enjeu primordial.
La Grande Béroche est attrayante et attire de nouveaux arrivants, et cela renforce la nécessité d'avoir une offre de logements diversifiée et accessible.
Par des logements à loyers modérés, nous avons la volonté de donner l'opportunité en particulier aux jeunes de notre commune de pouvoir s'y enraciner, s'y établir et continuer à s'investir dans la région qui les a vus grandir ! Mais également aux personnes retraitées ou à budget modeste faisant partie de notre communauté de pouvoir rester vivre dans la commune dans laquelle ils se sont engagés, où ils ont vu naître leurs enfants, créé leur lien d'amitié.
En parallèle, nous souhaitons promouvoir la création de logements à encadrement, répondant aux besoins spécifiques des personnes à mobilité réduite et/ou des personnes âgées, favorisant leur autonomie et renforçant leur indépendance, et leur permettre de rester dans leur région !